SOUS LES PROJECTEURS

Sous les projecteurs Clive Wall

En septembre 2016, Fineline Global a fait l'acquisition de la société Exception VAR Ltd, basée au Royaume-Uni, une entreprise prospère avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 12 millions USD et une base de clients enviable. Par la suite, l'union des forces avec Fineline Global UK, déjà établie, a vu la formation de Fineline VAR Ltd.

Pour la direction et le personnel de VAR, cela a entraîné de nombreux changements. Le plus important, c'est que VAR est passé d'une opération locale au Royaume-Uni à une partie du plus grand négociant de circuits imprimés d'Europe.

Dans cet entretien, Clive Wall, directeur général d'Exception VAR, nous fait part de son expérience au sein de l'entreprise lors de cette importante transition internationale.

Q : COMMENT L'ACQUISITION A-T-ELLE AFFECTÉ VAR EN TERMES DE RESSOURCES ET DE PERSONNES ?

Clive : Un grand avantage de faire partie de la famille Fineline est la possibilité de fournir un soutien local à tous nos comptes mondiaux. Cela a permis à Fineline de capitaliser et de se développer dans toutes les régions. Pour de nombreux clients internationaux, nous avons fourni un seul point d'entrée pour les commandes, ce qui leur a permis d'atteindre leurs KPI de réduction des fournisseurs, mais avec une assistance locale dans chaque pays, ils ont augmenté les niveaux de service et l'assistance technique et commerciale. C'est une situation gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées.

Par exemple, alors que nous étions auparavant présents en Asie, immédiatement après notre rachat par Fineline, nous avons eu accès aux vastes ressources de l'équipe de gestion de la chaîne d'approvisionnement de Fineline. Notre bureau de Fineline à Dongguan, dirigé par Danny Chen, compte plus de soixante personnes qui s'occupent des demandes d'offre, de l'expédition, de la logistique, de la qualité, de l'ingénierie et de la gestion des fournisseurs. L'accès à ces ressources a apporté des avantages immédiats.

Q : QUELS ONT ÉTÉ LES DÉFIS QUE VOUS AVEZ DÛ RELEVER APRÈS L'ACQUISITION ?

Clive : Ayant travaillé pour des entreprises britanniques, dont les propriétaires avaient généralement été élevés sur le marché britannique des PCB, et dont beaucoup n'avaient pas d'expérience plus large du commerce international, le passage à une propriété étrangère a soudainement suscité une certaine appréhension. Fineline s'attendait-elle à ce que le Royaume-Uni fonctionne de la même manière que la Russie, Israël, l'Allemagne et les nombreux autres pays ? Apprécierait-elle le marché local ? Serais-je confronté à des défis culturels et à la pression de la pensée de groupe ?

Mais la philosophie de Fineline est "Think Global, Be Local". Il s'agit de rester une entreprise locale, tout en bénéficiant de la force d'une organisation mondiale. Et cela ne se traduit pas seulement en paroles, mais aussi en pratique et en actions. Le réseau mondial a renforcé notre présence locale au-delà de ce que nous avions imaginé.

Q : COMMENT LES PROCESSUS EXISTANTS ONT-ILS ÉTÉ INFLUENCÉS ? QUELS TYPES DE CHANGEMENTS AVEZ-VOUS DÛ APPORTER ?

Clive : De nombreuses sociétés de commerce de circuits imprimés parlent d'assurance et d'inspection de la qualité dans leur propre entrepôt, mais la véritable valeur ajoutée réside dans l'assurance et l'inspection de la qualité sur place, dans l'usine de circuits imprimés. Grâce aux ingénieurs de processus itinérants et aux équipes d'inspection sur site de Fineline, nous offrons désormais une véritable valeur ajoutée à la source. Cela a permis à nos opérations au Royaume-Uni d'être plus rationalisées et à nos performances en matière de qualité et de livraison d'atteindre les meilleurs niveaux du marché.

La différence la plus notable réside peut-être dans les relations avec les usines. J'ai passé deux décennies à visiter des usines en Chine, mais l'expérience avec Fineline est unique. Les relations à plusieurs niveaux, l'ouverture et la coopération sont particulières. Il est clair que les relations sont l'une des raisons du succès de Fineline.

Q : QUAND VAR ET FINELINE ONT-ILS ÉTÉ PRÊTS À PARTIR ?

Clive : L'installation du nouveau système informatique a commencé un mois après l'acquisition. Il y a eu les problèmes de démarrage évidents auxquels la plupart des installations informatiques sont confrontées, mais en deux mois, les avantages du système sur mesure sont apparus.

Le système informatique est adapté au commerce des PCB, ce qui permet une flexibilité dans tous les domaines du système. Associé à une grande efficacité, il crée un processus simple pour gérer les demandes de prix et le traitement des commandes de nos clients. L'intelligence économique disponible offre une visibilité claire, des données fiables et en temps réel permettant une vue d'ensemble immédiate de chaque partie de notre activité. En tant qu'outil de gestion, il est fantastique, et pour le reporting client, il est excellent.

Q : PARTAGEZ AVEC NOUS VOTRE POINT DE VUE PERSONNEL SUR L'ACQUISITION

Faire partie de l'équipe de gestion élargie de Fineline a été une grande expérience et l'opportunité de participer aux réunions de gestion régulières donne l'occasion de discuter à haut niveau, de partager des idées et de coordonner les activités globales.

L'entreprise est progressiste et le fait d'être impliqué dans les développements, non seulement pour le Royaume-Uni mais aussi pour les opérations mondiales, met en évidence la taille, la puissance et la vision d'avenir de Fineline.

Centre de connaissances

CHOISIR LE TYPE DE REMPLISSAGE ET D'EMBOÎTAGE APPROPRIÉ POUR VOTRE CIRCUIT IMPRIMÉ

CHOISIR LE TYPE DE REMPLISSAGE ET D'EMBOÎTAGE APPROPRIÉ POUR VOTRE CIRCUIT IMPRIMÉ

Par Sam liu

En savoir plus
Fördelar och användning av värmeavledning

Fördelar och användning av värmeavledning

Par Jörgen Paulsson

En savoir plus
Que sont les coussinets thermiques dans les PCB ?

Que sont les coussinets thermiques dans les PCB ?

Par Jörgen Paulsson

En savoir plus
Comment éviter les courbures et les torsions dans votre circuit imprimé ?

Comment éviter les courbures et les torsions dans votre circuit imprimé ?

Par Thomas Wernsdörfer

En savoir plus
Processus de fabrication des PCB

Processus de fabrication des PCB

Processus de fabrication des circuits imprimés, comment nous concevons, développons et produisons des circuits imprimés.

En savoir plus
Guide des matières premières pour les PCB

Guide des matières premières pour les PCB

Par Maysa Salameh

En savoir plus
L'importance du contrôle de l'impédance dans la conception des circuits imprimés

L'importance du contrôle de l'impédance dans la conception des circuits imprimés

Par Michael Schmitz

En savoir plus
Technologie Micro Via

Technologie Micro Via

Par Boy van Veghel

En savoir plus
L'importance de la gestion de la température lors de la conception de cartes de circuits imprimés

L'importance de la gestion de la température lors de la conception de cartes de circuits imprimés

Par Albert Schweitzer

En savoir plus

Nous sommes là pour vous aider

Qu'il s'agisse de conseils en ingénierie ou de la sélection du bon partenaire de fabrication pour
, notre expérience et notre expertise vous apportent la bonne solution.

Prenez contact avec nous et commençons à travailler ensemble.

IN THE SPOTLIGHT

In The Spotlight Clive Wall

In September 2016, Fineline Global acquired the UK-based Exception VAR Ltd, a successful company with annual sales of over USD 12million and an enviable customer base. Subsequently, joining forces with the already established Fineline Global UK saw the formation of Fineline VAR Ltd.

For VAR’s management and staff this brought many changes. Most importantly, VAR had now moved into a new arena – from being a local UK operation to being part of Europe’s leading PCB trader.

In this interview, Clive Wall, Exception VAR’s MD, shares his experiences at the company as it went through this major international transition.

Q: HOW DID THE ACQUISITION AFFECT VAR IN TERMS OF RESOURCES AND PEOPLE?

Clive: A great advantage of becoming part of the Fineline family is the ability to provide local support for all our global accounts. This has enabled Fineline in all regions to capitalize and grow. For many global customers, we have given one point of order entry, enabling them to meet their KPI’s of supplier reduction, but with local support in each country they have increased service levels, technical and commercial support. It’s a win-win situation for all concerned.

For example, whilst we previously had a presence in Asia, immediately after Fineline bought us, we had access to the extensive resource of the Fineline supply chain management team. Our Fineline office in Dongguan, headed up by Danny Chen, has over sixty staff covering RFQ, Expediting, Logistics, Quality, Engineering and Supplier Management. Having access to this resource brought instant benefits.

Q: WHAT WERE SOME OF THE CHALLENGES YOU FACED POST-ACQUISITION?

Clive: Having worked for UK companies, where the owners were typically brought up in the UK PCB market, many without wider experience of global trading, suddenly the moving to overseas ownership created some apprehension. Would Fineline expect the UK to operate the same as Russia, Israel, Germany and the many other countries? Would they appreciate the local market? Would I experience cultural challenges and groupthink pressures?

But the Fineline philosophy is “Think Global, Be Local.” It is very much about remaining a local company, while being powered by the strength of a global organization. And it’s not just in words, but also in practice and actions. The global network strengthened our local presence beyond what we imagined.

Q: HOW WERE EXISTING PROCESSES INFLUENCED? WHAT TYPES OF CHANGES DID YOU HAVE TO MAKE?

Clive: Many PCB trading companies talk about quality assurance and inspection at their own warehouse, but the real value is quality assurance and inspection on site at the PCB factory. With Fineline’s roving process engineers and on-site inspection teams, we now offer true added value at source. This has enabled our operations in the UK to become more streamlined, and our quality and delivery performance to achieve market leading levels.

Perhaps the most noticeable difference has been the relationships with the factories. I have spent two decades visiting factories in China, but the experience with Fineline is unique. The multi-level relationships, openness and co-operation are special. It is clear that one of the reasons behind Fineline’s success is the relationships.

Q: HOW SOON WERE VAR AND FINELINE READY TO SET OFF?

Clive: The new IT system installation began a month after the acquisition. There were the obvious teething troubles that most IT installations face, but within two months the benefit of the bespoke system soon came to light.

The IT system is tailored to PCB trading, giving flexibility in every area of the system. Coupled with high efficiency, it creates a slick process for managing our customers RFQ and order processing. The business intelligence available gives clear visibility, reliable and real-time data enabling immediate overview of every part of our business. As a management tool it is fantastic, for customer reporting it is excellent.

Q: SHARE WITH US YOUR PERSONAL TAKE ON THE ACQUISITION

Being part of the Fineline wider management team has been a great experience and the opportunity to be involved in the regular management meetings gives the opportunity for high level discussion, sharing of ideas and coordinating the global activities.

The company is progressive and being involved in the developments, not just for the UK but the global operations, brings home the size, power and forward-thinking of Fineline.

Knowledge Centre

CHOOSING THE APPROPRIATE VIA FILLING/PLUGGING TYPE FOR YOUR PCB

CHOOSING THE APPROPRIATE VIA FILLING/PLUGGING TYPE FOR YOUR PCB

By Sam liu

Explore more
Fördelar och användning av värmeavledning

Fördelar och användning av värmeavledning

By Jörgen Paulsson

Explore more
What are Thermal Pads in PCB?

What are Thermal Pads in PCB?

By Jörgen Paulsson

Explore more
How to avoid Bow and Twist in your PCB

How to avoid Bow and Twist in your PCB

By Thomas Wernsdörfer

Explore more
PCB Manufacturing Process

PCB Manufacturing Process

PCB Manufacturing Process, how we ,design, develop and produce Printed Circuit boards.

Explore more
PCB Raw Materials Guide

PCB Raw Materials Guide

By Maysa Salameh

Explore more
The Importance of Impedance Control in PCB Design

The Importance of Impedance Control in PCB Design

By Michael Schmitz

Explore more
Micro Via Technology

Micro Via Technology

By Boy van Veghel

Explore more
The Importance of Temperature Management When Designing Printed Circuit Boards

The Importance of Temperature Management When Designing Printed Circuit Boards

By Albert Schweitzer

Explore more

We're here to help

 From engineering advice to selecting the right manufacturing partner for
you – our experience and expertise gives you the right solution. 

Get in touch and let’s start working together.